Interview Rob Grant, réalisateur de Harpoon (Shadowz)
Avec ce survival drôle, intense et parfaitement maîtrisé de bout en bout, le réalisateur canadien Rob Grant explore les relations toxiques en touchant du doigt ce moment précis où, face à une situation de crise, la civilité laisse place à la sauvagerie.
Mes films d’horreur préférés – Mr Garcin’s HORROR SHOW
J’ai eu le plaisir de répondre aux questions de Mr Garcin sur mes films d’horreur préférés.
Interview Larry Fessenden, réalisateur de Depraved (Shadowz)
Pour son sixième long-métrage en tant que réalisateur, le monsieur s’est attaqué à un mythe qui le fascine depuis tout petit : le monstre de Frankenstein.
Un film confiné – Interview de David Marmor, réalisateur de 1BR – vidéo
Fraîchement débarquée à Los Angeles, la jeune Sarah peine à trouver logement. Jusqu’au jour où elle voit son dossier accepté et emménage dans un complexe d’appartements tout a fait ravissant. Mais l’esprit communautaire qui séduit Sarah au premier abord va vite se révéler bien plus extrême qu’il n’y paraît.
Explorations intérieures – Interview de Xavier Gens
Réalisateur aussi enragé (Frontière(s)) que rangé (Hitman), Xavier Gens se construit doucement mais sûrement une carrière des plus intéressante, vadrouillant entre récits personnels jusqu’au-boutistes et films de commandes soignés.
La Passion du cri – Interview de Fausto Fasulo, Rédacteur en Chef de Mad Movies
Juin 2006. Un pré-ado flâne dans un tabac-presse en attendant son père qui achète des cigarettes. Soudain, son regard est attrapé par quelque chose. Un magazine. Sur la couverture, les yeux remplis de terreur d’une femme dont le cri est étouffé par une étrange main verdâtre. Cette couverture, c’est celle du Mad Movies n°187, l’enfant, c’est moi, le film en question, c’est La Colline a des Yeux d’Alexandre Aja, l’un de mes premiers gros choc d’horreur adulte. Depuis ce jour fatidique, pas un mois ne passera sans que le nouveau numéro de Mad ne repose sur ma table de nuit.
Le Discours d’un roi – Interview de Fabrice Du Welz
Pour cette première interview publiée sur le site, j’ai eu l’honneur de rencontrer Fabrice Du Welz, venu présenté son nouveau film, Message From The King, au dernier festival Hallucinations Collectives. Conversation avec ce réalisateur fascinant, qui nous parle de ses expériences de tournages, des Etats-Unis, de Netflix, et surtout, d’amour…