Premier Contact, Dernier Espoir – Critique de Premier Contact

Réalisateur prodige au parcours sans faute, avec à son actif autant de bijoux que sont Prisoners, Enemy et Sicario, Denis Villeneuve s’attaque maintenant au genre science-fictionel. Avec Premier Contact, il livre un long métrage à la fois sombre et lumineux qui nous pousse à la réflexion en allant puiser dans nos émotions. Petit texte sur un grand film.

lire plus

La Nouvelle Chair – Critique de Grave

Premier film d’une jeune réalisatrice française, Grave a fait son bout de chemin dans les festivals (en commençant par Cannes en 2016) où il a tour à tour créé l’effroi, le dégoût et l’admiration. Depuis, la hype est montée autour de de ce film libre et fou qui vient, pour notre plus grand plaisir, bousculer les conventions ronflantes d’un cinéma français sclérosé jusqu’à la moelle.

lire plus

Split it Out – Critique de Split

Après The Visit, M.Night Shyamalan continue sa renaissance sous la houlette de Jason Blum et sa société de production BlumHouse. Disposant de ce fait d’un petit budget mais d’une grande liberté artistique, il livre, avec Split, une œuvre complexe aux multiples facettes…

lire plus

Hello Darkness, My Old Friend – Critique de The Visit

Nous avions peut être un peu vite enterré M.Night Shyamalan. Il est vrai qu’après plusieurs films très ratés, il fut difficile de garder espoir en un cinéaste qui avait jadis su nous satisfaire avec son goût pour l’étrange et l’inattendu. Heureusement, avec The Visit, il revient aux fondements même de son cinéma.

lire plus