Les Brasiers de l’Enfer – Critique de Mother!

Les Brasiers de l’Enfer – Critique de Mother!

Que l’on apprécie ou non le cinéma de Darren Aronofsky, force est d’admettre que le cinéaste ne fait pas dans la demi-mesure. En seulement une poignée de films, il a su s’imposer comme un artiste complet et influant tout en divisant constamment le public. Et ce n’est certainement pas le jusqu’au boutisme de Mother! qui va changer quoi que ce soit…

lire plus
Le Camouflage du Renouveau- Critique de Thor : Ragnarok

Le Camouflage du Renouveau- Critique de Thor : Ragnarok

Régnant depuis prés de deux décennies sur le monde du blockbuster, les super-héros sont désormais un peu fatigués. Mais, si cela fait un moment que l’on assiste à l’essoufflement du genre, une sorte de renouveau semble émerger peu à peu. Réflexions sur un genre en évolution et récit d’un film qui prend beaucoup plus de risques qu’il n’y paraît. Attention, spoilers à venir.

lire plus
Electric Dreams – Critique de Blade Runner 2049

Electric Dreams – Critique de Blade Runner 2049

Blade Runner a acquis, avec le temps et les nombreux visionnages le statut d’oeuvre culte et de saint graal intouchable. Comment, dés lors, amorcer la suite d’une telle entité ? Bien sûr, personne n’y croyait vraiment. Puis, le nom de Denis Villeneuve a fait son apparition. Puis, les premières images, les premiers trailers, sont apparus. Une lueur d’espoir a alors fait son apparition dans la sphère cinéma. Une lueur enflammée aujourd’hui par ce qui s’impose finalement comme un chef-d’oeuvre absolu et définitif. Récit d’un rêve éveillé.

lire plus
Dans l’Antre du Monstre – Critique de Sicario

Dans l’Antre du Monstre – Critique de Sicario

Blade Runner 2049 vient de sortir en salle et presque tout le monde est unanime : la claque est énorme. La critique de Watching The Scream ne saurait tarder mais, afin de laisser le temps à la digestion mais à garder l’esprit affûté, je vous propose un petit retour sur un autre grand film de cet incroyable artiste : Sicario.

lire plus
We’re all mad here – Critique de Ça

We’re all mad here – Critique de Ça

Attendu comme le messie comme les fans de Stephen King et d’horreur en général, Ça envahit peu à peu les salles de cinéma du monde entier, laissant derrière lui l’enthousiasme du public et de la critique. Qu’en-est-il alors de ce nouveau regard porté sur la petite ville de Derry, rongée par un mal étrange ?

lire plus
Bigger Dreams – Critique de Colossal

Bigger Dreams – Critique de Colossal

Mélanger comédie romantique et film de monstre géant? C’est le pari fou qu’à fait Nacho Vigalondo avec son nouveau film. Bien plus qu’un simple gadget cinématographique, Colossal propose une rupture des tons et des genres absolument délicieuse.

lire plus
Une Histoire de l’Homme – Critique d’ Okja

Une Histoire de l’Homme – Critique d’ Okja

Bong Joon Ho est un artiste de son temps. Le cinéaste coréen a toujours su parler de notre société moderne en mélangeant les styles et les tons. Avec cette histoire d’amitié mêlant humour potache et poésie sombre, il apporte une pierre de plus à une filmographie fascinante.

lire plus
Philosophie Gore – Critique d’ Alien : Covenant

Philosophie Gore – Critique d’ Alien : Covenant

Il y a près de 40 ans, le cinéma voyait naîre un chef-d’œuvre absolu de terreur viscérale : Alien : Le Huitième Passager. Après être passé par la case Prometheus, Ridley Scott reprend une nouvelle fois les rennes de la saga qu’il a initiée. Avec Alien : Covenant, le xénomorphe revient hanter les salles obscures et habiter nos entrailles lors d’un nouvel opus aussi riche en réflexions qu’en hémoglobine.

lire plus
Hooked on a Feeling – Critique des Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Hooked on a Feeling – Critique des Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Il y a quelque temps, Marvel créé la surprise avec Les Gardiens de La Galaxie vol 1. En confiant le film à l’amoureux du bis James Gunn, ils avaient permis l’éclosion d’une œuvre pulp et décomplexée (toute proportions gardées). Aujourd’hui, notre bande de joyeux fous furieux revient dans une suite qui se veut « bigger and louder », au risque d’y laisser un bout de son âme au passage…

lire plus
L’Amour Roi – Critique de Message From The King

L’Amour Roi – Critique de Message From The King

Fabrice Du Welz est un cinéaste passionnant. Entre horreur viscérale et poésie brute, l’homme aime transporter le public dans son univers si particulier. Aujourd’hui il revient avec Message From The King, son premier film tourné aux Etats-Unis et grand vainqueur du dernier festival Hallucinations Collectives.

lire plus
Facebook
Facebook
Instagram
TWITTER
Visit Us
YOUTUBE